Le 18 mars dernier, 8 étudiants-entrepreneurs passionnés se sont réunis au Théâtre Rousseau pour présenter leurs projets innovants, dans l’espoir de décrocher l’une des prestigieuses bourses de 10 000€ offertes par la Fondation CentraleSupélec.
Voici les 4 lauréats qui remportent chacun une bourse pour accélérer leurs projets :
🏆 Prix Impact – Bérénice Arias
Atmosph’Air transforme le CO2 atmosphérique en un super engrais biologique en développant un photo bioréacteur optimisé pour la croissance de microalgues.
Voir la vidéo de Bérénice : 1_Atmosph’Air 3-4
🏆 Prix Deeptech – Hiyu Shintani
Histia utilise l’IA pour automatiser la génération de mémos d’investissement et la veille de marché pour les fonds d’investissement, en récoltant et fiabilisant des données de marché.
Voir la vidéo de Hiyu : 4_Histia 3-4
🏆 Prix du Public – Margot Solari
LoopS propose une solution de méthanisation low-tech, plus économique et écologique, pour aider les agriculteurs et les collectivités à gérer leurs déchets organiques tout en produisant de l’énergie verte.
Voir la vidéo de Margot : 5_LoopS 3-4
🏆 Prix du Jury – Paul Benéteau
Oniroy développe une console révolutionnaire permettant de contrôler des instruments de musique virtuels de manière plus ergonomique et efficace.
Un grand bravo à ces 4 lauréats ! Et merci à tous les autres finalistes pour leurs pitches impressionnants : Arnaud Boucher (Carbon Power), Etienne Sultan (Delivly), Anthony Donabedian (Luxoderm) et Nicolas Antier (Wild Wheel). Ils seront tous accompagnés par l’incubateur 21st by CentraleSupélec dans les mois à venir !