Nous sommes heureux de vous partager le Rapport d’Activités 2023 de la Fondation CentraleSupélec, qui vous permettra au fil des pages de mesurer toute la portée de la générosité de la communauté CentraleSupélec.
Lien vers le rapport d’activités
Nous tenons à vous remercier chaleureusement tous les donateurs particuliers et entreprises pour leur générosité, qui a permis en 2023 à la Fondation de poursuivre et même de renforcer encore l’ensemble de ses missions.
En 2023, forte du soutien massif des Alumni de CentraleSupélec, la Fondation a démontré sa capacité à agir à la hauteur des ambitions de l’École en concrétisant des projets novateurs et d’une ampleur inédite : de nouvelles bourses automatiques pour tous les élèves de 1e et 2e années d’échelons CROUS 1 à 7, un tout premier fonds d’investissement en capital risque dans les startups de CentraleSupélec, l’acquisition du bâtiment qui accueillera en 2026 un nouveau campus au cœur de Paris, sans oublier la constitution d’un fonds « endowment » pour valoriser et pérenniser les ressources de l’École.
Vous découvrirez aussi à quel point votre solidarité a été précieuse pour tous les élèves qui peuvent rencontrer des difficultés financières au cours de leur cursus et pour doter l’École de moyens conséquents pour les formations, la recherche, ou encore l’entrepreneuriat.
A la fin de l’année, la Fondation officialisait le lancement de sa nouvelle campagne de levée de fonds « Demain est IngénieurS » avec un objectif ambitieux : 100 millions d’euros pour accompagner la réalisation du Plan stratégique de CentraleSupélec à l’horizon 2032 et faire de l’École l’une des meilleures « Schools of Engineering » de stature mondiale.
Nous vous remercions aussi d’accompagner, et pour certains d’entre vous depuis plusieurs années déjà, la stratégie mise en œuvre par CentraleSupélec pour se hisser au rang des meilleures institutions scientifiques mondiales.
Nous continuons donc de compter sur le soutien indéfectible de tous nos donatrices et donateurs qui, je l’espère, seront encore plus nombreux en 2024 et dans les années à venir. Tous ensemble, faisons en sorte que demain soit IngénieurS, que demain soit CentraleSupélec !
Belle lecture à vous.