Erwan, Alexandre, Leo, Adam, Andrea, Emma et Mariana sont revenus après deux semaines passées aux premières lignes de la COP26 qui s’est tenue à Glasgow.
Cette délégation composée d’étudiants et de chercheurs, a permis à l’école CentraleSupélec d’avoir un statut d’observateur lors de cet événement majeur. Tout au long de la COP26, la délégation a régulièrement partagé son expérience et son ressenti sur la page « COP CentraleSupélec », nous permettant ainsi d’avoir un aperçu des enjeux climatiques et de l’avancée des négociations.
La délégation COP CentraleSupélec a été lancée en 2020, après un appel à projets de la Fondation CentraleSupélec, pour des enseignements ou des projets pédagogiques nouveaux liés aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU ou aux Transitions Écologiques, Énergétiques et Sociales. Cet appel à projets a notamment été financé grâce à nos donateurs, par un fonds spécial destiné aux projets de Développement Durable de l’Ecole.
Avec la délégation COP CentraleSupélec, l’Ecole souligne une fois de plus son ambition de contribuer à la formation d’ingénieurs capables d’appréhender les enjeux et grands défis du 21ème siècle.