Cher(e) Camarade,
Huit ans après l’inauguration des bâtiments Eiffel et Bouygues, notre campus de Paris-Saclay entre dans sa phase d’achèvement avec la refondation du bâtiment historique de Supélec : le bâtiment Breguet.
C’est donc aujourd’hui une nouvelle opportunité, pour toi et tous les diplômés de Supélec, Centrale et CentraleSupélec, de contribuer à un grand projet immobilier qui va non seulement donner une belle cohérence architecturale au campus, mais également répondre aux nouveaux besoins de l’École en termes d’espace, de collaborations scientifiques et d’exigences environnementales.
Résolument dédié à l’innovation, le bâtiment Breguet va offrir sur 36 000 m2 une proximité inédite entre élèves, enseignants-chercheurs, laboratoires, entreprises et startups. Ils s’appliqueront à œuvrer tous ensemble à la conception et à l’expérimentation d’objets- systèmes novateurs pour l’industrie du futur.
« Véritable chance pour la recherche, le bâtiment Breguet accueillera en 2026 un centre de recherche avancée inédit pour une grande école d’ingénieurs, qui permettra d’expérimenter à l’échelle 1 des systèmes électriques complets, par exemple une chaîne de conversion supraconductrice pour l’avion du futur. »
Loïc Quéval
Professeur à CentraleSupélec, Laboratoire GeePs
La Fondation CentraleSupélec s’est en effet engagée à contribuer à hauteur de 10 M€ à cette refondation. Et nous y arriverons avec toi et le plus grand nombre possible de camarades !
Nous te remercions d’avance pour ta générosité, en te rappelant que ton don à la Fondation est déductible à 66 % de ton impôt sur le revenu, à 75 % de l’IFI ou à 60 % de l’impôt sur les sociétés.
Avec toute notre amitié,
Romain Soubeyran Bernard Gault Jean-Loïc Galle
Directeur général Président Président
de CentraleSupélec de la Fondation CentraleSupélec de CentraleSupélec Alumni