La première pierre du Bâtiment Sébastienne Guyot a été posée le 4 novembre 2024, marquant le début de la construction d’un campus d’enseignement de plus de 5 500 m², situé en bordure du périphérique parisien. Conçu avec une forte ambition environnementale et des espaces végétalisés, il sera livré en décembre 2025. Ce campus s’inscrit dans l’objectif de doubler le nombre de diplômés d’ici 2032 et de renforcer la dimension internationale de l’École.
Vidéo de promotion du bâtiment Sébastienne Guyot (anciennement IKOM). et Communiqué de presse de la pose de la 1ère pierre.
Situé sur le campus de l’Université Paris-Saclay, la réhabilitation du bâtiment Breguet sera une vitrine technologique et environnementale, avec des espaces modulables pour la recherche et l’innovation. Prévu pour 2026, ce projet mettra l’accent sur l’efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte carbone, tout en renforçant l’attractivité de CentraleSupélec. La transformation a été lancée officiellement le 28 novembre 2024 en présence notamment de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France qui participe au financement de ce projet.
Communiqué de presse du 29 novembre 2024 « La transformation du bâtiment Breguet s’accélère ».
Ces initiatives, soutenues par la Fondation CentraleSupélec, visent à offrir des infrastructures modernes et performantes, en phase avec les besoins du secteur technologique et scientifique.