Le Summer Camp de CentraleSupélec a reçu le prix spécial du jury du concours Ingénieuses 2022 organisé par la CDEFI – Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs !
Ingénieuses : promouvoir la mixité dans le métier d'ingénieur
Créée en 2011 par la CDEFI, l’opération Ingénieuses a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère professionnelle, et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et le métier d’ingénieur.
Elle prend la forme d’une campagne de communication nationale et d’un concours s’achevant par une remise de prix.
Le Summer Camp de CentraleSupélec
Le Summer Camp de CentraleSupélec est un camp d’été pour les lycéens entre la seconde et la première (spécialités scientifiques) au cœur de CentraleSupélec sur le campus Paris Saclay. Le Summer Camp bénéficie d’un soutien financier de la Fondation CentraleSupélec.
L’objectif ?
Promouvoir les sciences et leurs applications, donner des outils pour préparer son orientation, faire découvrir la vie de campus, et favoriser la diversité des profils recrutés à CentraleSupélec.
En respectant un quota de recrutement de 51 % de filles et 51 % de boursiers, le Summer Camp souhaite agir contre l’autocensure dans les choix d’orientation vers les études scientifiques.
Le Summer Camp sera de retour en juillet 2022 pour deux sessions supplémentaires.